cahier animaux

Recettes faciles pour épater les enfants à Halloween

idées recettes faciles halloween

En farfouillant sur le net anglais j’ai trouvé 2 recettes faciles pour Halloween et rapides !

1. Sablés Halloween

Pour faire des sablés Halloween il vous faut : 1 fond de pâte sablée et de la compote d’abricot. Je me suis largement inspirée du blog Babble qui propose ces sablés aux potirons…

Mon fils préfère l’abricot alors j’ai adapté la recette à son goût !!

recettes halloween faciles

Découpez 2 rectangles de même taille dans la pâte à l’aide d’un couteau. Dans un des 2 rectangles découpez, également avec le couteau, les différentes parties du visage d’un Jack O’Lantern. Étalez un peu de compote d’abricot sur le morceau sans visage et placez ensuite l’autre morceau par-dessus. Écrasez un peu les bords pour les assembler et avec le dos du couteau faites de petits traits autour du sablé. Répétez l’opération autant de fois que vous souhaitez avoir de sablés ! Essayez d’autres formes !

recettes halloween facile

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6) et enfournez les sablés pendant 15 à 20 minutes, surveillez la cuisson !

Les sablés Halloween sont prêts !

2. Crèmes desserts Halloween

Pour faire des crèmes desserts façon cimetière il vous faut : de la crème chocolat (Mont Blanc par exemple), un blanc d’œuf, du citron et du sucre glace pour le glaçage, un colorant alimentaire, des speculoos de forme rectangle et des bonbons dans le thème (chat noir, serpent, boules oranges…) pour la décoration. Je me suis inspirée du blog Noble Pig : allez voir cela pourra vous donner d’autres idées pour la décoration, il a assuré !! Moi j’ai pris l’option de faire super simple en utilisant de la crème Mont Blanc mais vous pourriez très bien faire vous même une mousse au chocolat ou encore un fondant au chocolat, l’idée est d’avoir quelque chose de marron comme la terre !

recettes halloween facile

Préparez un glaçage royal et trempez-y le speculoos, mettez 2-3 gouttes de colorant dans le reste du glaçage, mélangez et utilisez maintenant cette couleur pour écrire RIP (Rest In Peace) sur le speculoos  afin d’imiter une pierre tombale (trempez un pique à bigorneau ou un cure-dent dans le glaçage pour y mettre quelques gouttes et pouvoir écrire sur le speculoos), laissez sécher ensuite au moins 15 minutes pour que le glaçage durcisse. Au moment de servir il suffit de mettre votre crème dessert dans le ramequin et de décorer avec le speculoos (pierre tombale) et les bonbons, super facile !

Il faudra bien sûr répéter l’opération autant de fois que nécessaire, surtout si vous avez beaucoup d’invités.

Ce sont des recettes Halloween faciles et vraiment rapides à réaliser, vous pouvez même les faire avec les enfants… Mon fils a adoré tremper les speculoos dans le glaçage, il a aimé y tremper ces doigts aussi d’ailleurs O_o !! Il n’y a plus qu’à organiser une fête de Halloween..

mini cahier activités 5 8 ans