Voici un court tutoriel facile pour réaliser un sapin de Noël à partir d’un cure pipe vert. Vous pouvez proposer ce sapin de Noël en cure pipe aux enfants de 6 à 12 ans, ils pourront ensuite le poser sur une étagère du salon ou de leur chambre. Cela fera une jolie petite décoration pour les fêtes de fin d’année !
Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : cure-pipes, petits pompons, papier mousse, ciseaux et colle.
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans
Comment réaliser un sapin de Noël en cure pipe
Étape 1 : prenez un cure-pipe vert. Ici c’est un beau vert forêt, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur que vous aimez pour égayer votre sapin de Noël en cure pipe. Ensuite, roulez le cure-pipe en forme de cône comme un cornet de crème glacée.
Étape 2 : prenez du papier mousse et découpez deux grands cercles (1 blanc et 1 vert) et 6 petits cercles (marron). Ce sera la base de votre mini sapin de Noël. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur et expérimenter d’autres formes, si vous le souhaitez.
Étape 3 : prenez le cercle blanc en papier mousse et collez chaque petit cercle marron les uns après les autres (c’est le tronc de votre sapin), et terminez le socle de votre mini sapin de Noël en collant le deuxième grand cercle en papier mousse vert sur le dessus.
Étape 4 : l’étape suivante de cette activité consiste à coller le cône en cure-pipe sur le support en mousse. Placez une petite quantité de colle sur la branche inférieure de votre sapin en cure-pipe : attention à ne pas en utiliser trop car cela peut être un peu salissant !
Étape 5 : il est maintenant temps de décorer votre sapin de Noël ! Vous pouvez le faire comme bon vous semble. Ici, il y a un morceau de papier mousse jaune en forme d’étoile collé au sommet de l’arbre. La touche finale se fait avec des pompons miniatures.
Étape 6 : voilà, votre mini-sapin de Noël en cure pipe est terminé ! Maintenant vous pouvez créer une mini forêt de Noël !