Une naissance est un événement heureux pour tous. C’est bien pour cela que la première chose à laquelle on pense est comment témoigner de l’amour au nouveau-né. Entre les lingeries bébés et les jouets bébés, le choix peut parfois être rude. Ainsi, que vous soyez futur oncle, tante ou grands-parents, voici trois idées géniales pour un cadeau de naissance.
Offrir un box souvenir de naissance
Lorsque vous offrez un cadeau de naissance à de jeunes parents, les possibilités sont certes nombreuses, mais il est préférable de choisir un cadeau marquant. Le souvenir de naissance s’inscrit justement dans cette logique et est par ailleurs le cadeau le plus offert. Il peut s’agir d’un album photo ou des cadres photo, pour conserver en images les premiers mois du bébé. Pour rendre le souvenir plus touchant, vous pouvez choisir une variante de cadre photo avec la possibilité de laisser l’empreinte du bébé à chaque fois. À défaut de cela, le coffret de naissance est aussi une belle idée.
Offrir un pack de peluches
C’est un incontournable des cadeaux de naissance. En effet, ces petits jouets poilus deviennent de véritables compagnons pour les enfants, notamment les filles. Vous apprécierez certainement les voir traîner la peluche un peu partout avec eux. Attention cependant à choisir une peluche mignonne à voir et plutôt colorée. Les couleurs sombres accrochent difficilement les enfants. Veillez également à ne pas choisir une peluche susceptible d’irriter leur narine ou de leur donner le rhume.
Offrir une cantine de layette et vêtements
Les vêtements pour bébé sont très plébiscités en termes de cadeau de naissance. Il est en effet improbable de résister aux tout petits dans leurs mini-vêtements. Généralement, ce sont des habillements fonctionnels, tels que les gigoteuses ou les pyjamas, qui sont les plus prisés. La raison est qu’un bébé passe le clair de ses premiers mois à dormir. En outre, assurez-vous de choisir la bonne taille de vêtements.