L’année dernière je vous avais proposé la sucette façon Frankenstein chamallow pop, cette année je remet ça avec les chamallow, parce que c’est trop bon les chamallows et que c’est une idée facile !
- Ingrédients : chamallows, deux feutres à pâtisserie (rouge et noir), bonbons Haribo Rainbow Pik (ou autre bonbons faisant l’affaire) et sirop d’érable
- Matériel : bâtons à sucette (optionnel) et couteau
Comment réaliser ces « Zombie chamallow pop »
C’est une idée très simple que j’ai trouvé sur le blog The decorated cookie, j’ai craqué quand j’ai vu ces zombies à croquer. Aussi simple que d’acheter des chamallows et des feutres à pâtisserie : vous pouvez en trouver en grande surface ou sur Internet, moi j’ai commandé les miens sur Amazon (Noir et Rouge) et je les ai reçu en deux jours, ils fonctionnent très bien et sont très faciles d’utilisation. Ils permettent de faire des dessins fins sur un gâteau, une pâtisserie ou, ici en l’occurrence, des chamallows.
Commencez par découper des fines lamelles dans des bonbons Haribo Rainbow Pik, l’idée est d’avoir des petits ronds que l’on va coller à l’aide du sirop d’érable, vous pouvez donc remplacer par un autre bonbon qui fera l’affaire. Utilisez ensuite la point d’un couteau pour poser une petite goutte de sirop d’érable sur le bonbon et collez-le sur un chamallow. Laissez sécher 10 à 15 minutes pour que le sirop durcisse et fasse office de colle. Faites la même chose pour chaque chamallow que vous souhaitez transformer en zombie.
Il ne vous reste plus qu’à dessiner des visages sur les chamallows avec le crayon noir. Vous pouvez utiliser les miens en modèle ou créer les vôtres, c’est tellement plus drôle ! Lorsque vous avez fini de dessiner les visages, ajoutez du sang dégoulinant à l’aide du crayon à pâtisserie rouge. Vos têtes de zombie sont terminées, il ne vous reste plus qu’à y planter des bâtons de sucette, ou pas (vous pouvez aussi les présenter comme ci-dessous (sans les mettre sur des pics de bois).